Grambois Provence

Voyageur & tourisme

3 sites incontournables pendant un voyage en Argentine

L’Argentine est un immense pays situé en Amérique du Sud. Il est à la fois composé de montagnes des Andes, de vastes plaines de pâturage, de forêts et de lacs glaciaires. Le pays est principalement réputé pour sa danse traditionnelle, le tango, et sa musique. Mais vous y trouverez aussi plusieurs autres attractions touristiques. Si vous envisagez de visiter l’Argentine pour la première fois, voici cinq sites que vous ne devriez pas manquer.

Le mont Cerro Aconcagua

Situé dans la région viticole de Mendoza, le mont Cerro Aconcagua est le plus élevé des montagnes de l’hémisphère sud. Il est adapté à la pratique de l’alpinisme et de l’escalade. Le mont Cerro Aconcagua est aussi connu pour ses neiges continuelles qui rend difficile son ascension. Pour aller en haut de la montagne, vous devez être un expert en alpinisme et cela vous demandera environ 15 jours, pendant les meilleurs temps. Arrivée en haut, vous aurez un panorama époustouflant sur la cordillère des Andes. Juste en bas, vous trouverez un grand parc, une réserve naturelle s’étalant sur plus de 71 000 ha que vous pouvez explorer en faisant de la randonnée. Ce parc dispose aussi de quelques sommets où vous pouvez effectuer des excursions à 3300 mètres d’altitude, ce qui vous permettra d’admirer des glaciers suspendus et des tas de pics de glace.

Le glacier Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno fait partie des merveilles naturelles de l’Argentine. Donc, pendant votre séjour, vous devez absolument visiter ce site situé au centre du parc Los Glaciares, au bout de la chaîne des Andes, en Patagonie. Il s’agit d’un bloc de glace gigantesque, la troisième plus éminente calotte de glace au monde. Avec le Perito Moreno, vous apercevrez sur le lieu près de 48 glaciers impressionnants. Heureusement que le site est facile d’accès. Il vous suffit de rejoindre la ville d’El Calafate, puis de prendre une navigation pour parcourir le trajet de 80 km menant sur le site. Le parcours vous permettra de contempler de magnifiques paysages variés composés de prairies, de montagnes, de lacs, de forêts de sapins et bien sûr, de glaces. Si vous avez de la chance, pendant votre visite, vous pourrez examiner un détachement d’amas de glace.

Le lac Nahuel Huapi

Situé à la frontière du Chili, dans le parc de Nahuel Huapi, qui est plus vaste parc naturel de l’Argentine, le lac Nahuel Huapi est entouré de sublimes paysages comprenant des montagnes ponctuées de forêts et des vallées. Ce splendide lac glaciaire s’étalant sur une surface de 557 km² peut être exploré à pied ou en voiture. Vous pouvez aussi le contempler depuis différents points, notamment depuis le Cerro Campanario qui permet d’atteindre 1000 mètres d’altitude. À noter que le lac est favorable à la pratique d’activités nautiques et aux alentours, vous pourrez visiter de nombreuses petites îles naturelles.