Grambois Provence

Voyageur & tourisme

Ce qui est interdit dans les bagages en avion

bagage avion

Vous allez partir pour l’étranger et pour cela, vous prévoyez de prendre l’avion. Vous savez quel poids vous ne devez pas dépasser pour vos bagages et vous avez déjà réfléchi à ce que vous allez mettre dans vos valises. Vous projetez de voyager assez léger, ne pas trop vous encombrer pour être plus mobile et pour ne pas risquer de vous faire voler. Mais savez-vous ce que vous avez le droit de mettre dans vos bagages ou plus précisément, ce qui est interdit d’emporter ?

Par sécurité

bagage avion securite

Que ce soit des bagages à envoyer dans la soute ou à garder en cabine, il existe des règles de sécurité aérienne à connaître et à respecter. En en tenant compte, vous n’aurez pas de mauvaise surprise lors du contrôle de sécurité et puis, cela limitera le temps d’attente pour tous. Pour rappel, il est formellement interdit d’emporter de l’aérosol inflammable ou toxique tels que des produits ménagers ou de bricolage, du gaz, ainsi que des appareils électroniques portables de plus de 160Wh (batterie de voiture, drone, etc.). Vous n’avez pas non plus le droit de mettre des armes électriques dans vos valises, de même que des explosifs, des objets pyrotechniques, des pétards, des munitions.

Interdits

bagage avion

Les matières radioactives ne sont pas non plus autorisées à bord, ainsi que les substances oxydantes, corrosives et irritantes. Il est aussi interdit d’avoir dans ses bagages des produits inflammables, quels qu’ils soient, de la peinture, du poison et tout autre produit toxique. Il est impossible d’embarquer à bord un vélo électrique et n’importe quel autre mode de déplacement personnel dotés de batteries au lithium. En fait, selon la compagnie aérienne que vous prenez, il pourrait y avoir d’autres restrictions par rapport à ce qui est permis ou non. Pensez à vous renseigner auprès de votre transporteur avant le départ pour vous assurer de ce qui est interdit.