Grambois Provence

Voyageur & tourisme

Vacances et camping dans le Luberon, pourquoi s’y lancer ?

Le massif du Luberon offre un cadre naturel idéal pour réussir ses vacances en famille. Les amoureux de la nature et du grand air y trouveront leur compte surtout s’ils choisissent de séjourner dans un camping. Le Luberon est également célèbre pour ses nombreuses villes et villages attrayants comme Gordes, Roussillon, Lourmarin, etc.

Pourquoi choisir le camping dans le Luberon ?

La nature, le grand air et le panorama qu’offre le Luberon sont parfaits pour passer un séjour en camping inoubliable. De plus, ce parc naturel jouit d’un bon niveau d’ensoleillement chaque année. En choisissant des vacances en famille dans le Luberon et le camping comme hébergement, vous optez pour un séjour au plus près de la nature pour vous ressourcer.

Dans le Luberon, les offres de camping ne manquent pas. Quel que soit votre budget, le type de campeur que vous êtes et le service dont vous avez besoin, il y en a pour tous les goûts. On peut aussi y installer une tente ou garer son camping-car dans les espaces dédiés. Il faut juste noter qu’il est interdit d’y faire du camping sauvage. Par ailleurs, pour profiter de la nature, vous pouvez réserver votre mobil-home dans un camping que ce soit sur le versant nord ou celui du sud du Luberon.

Que faut-il savoir avant de réserver votre camping dans le Luberon ?

Avant de réserver votre hébergement en camping dans le Luberon, il faut connaitre ces quelques points.

En période de vacances, sachez que la plupart des campings affichent vite complet. Il est recommandé de faire sa réservation des mois à l’avance, surtout si vous comptez y séjourner entre le mois de juillet et le mois d’août.

En fonction de votre budget, vous devez choisir une catégorie de camping. Sur les lieux, on peut réserver un emplacement de camping-car et de tente pas cher dans un camping 1 ou de 2 étoiles. On peut aussi avoir des services haut de gamme dans des campings 3 ou 4 étoiles. Avec cette dernière catégorie, en plus des emplacements pour camping-cars, vous aurez à votre disposition des mobil-homes tout équipés. Choisissez votre logement en fonction du nombre de personnes qui vont passer les vacances avec vous. Vous aurez également droit à une terrasse privée, à un cours avec un petit espace vert, à des services annexes comme la restauration, l’accès à une salle de sport, des activités sportives et aquatiques, des sorties organisées, des services et séances de bien-être, etc. On peut aussi avoir accès au Wifi.

Avant de réserver, faites en sorte de connaitre toutes les offres et les activités proposées par le camping afin de savoir si ces derniers sont adaptés à votre groupe.

Visitez les villages du Luberon durant votre séjour

L’avantage lorsqu’on choisit un hébergement au camping, c’est de bénéficier d’une totale liberté. Vous pouvez profiter de votre passage dans le Luberon pour faire la visite des villages qui font le charme et la renommée de cette région. Parmi eux, vous avez Gordes, l’un des plus beaux villages au monde. Une balade entre ses maisons de pierres sèches et une visite au château sur la colline vous émerveilleront. Continuez votre escapade jusqu’à Joucas. Le charme des lieux et ses 350 habitants vous égayeront. Vous y admirerez la beauté de ses maisons en pierre parfaitement préservée, mais aussi, ses recoins fleuris. On y apprécie surtout les randonnées pédestres, mais aussi les balades à cheval. C’est aussi le lieu parfait pour s’essayer à la conquête des hauteurs en montgolfière.

D’autres villages sont également intéressants dans le Luberon. Vous avez d’abord La Bastide des Jourdans avec ses fortifications et son patrimoine culturel unique. Puis Lagnes avec son allure de ville perdue dans le moyen-âge, mais aussi Mane et son château du 12e siècle.