Grambois Provence

Voyageur & tourisme

Voyages à Londres : les endroits à ne pas rater

Voulez-vous séjourner à Londres, l’une des villes les plus visitées au monde ? Découvrez alors ici ce que vous pouvez y faire. Surtout, quels sont les endroits que vous ne devez pas rater une fois sur place ?

Un palais et un palace

Qui dit voyage, dit aussi découverte. Pourquoi alors ne pas découvrir le fameux palais de Westminster une fois que vous serez à Londres ? Cette icône architecturale, où trône l’horloge Big Ben, n’est pas que le logement du parlement. C’est aussi un endroit riche en histoire et en fonctionnalités. La visite guidée en son sein vous permettra justement d’en savoir plus sur le fonctionnement du parlement et de refaire le parcours de la Reine lors de l’ouverture d’État. Vous pouvez ensuite vous restaurer dans les bars et les restaurants qui s’y trouvent.

Puis, direction Buckingham Palace. C’est une autre place que vous ne devez pas rater. Un spectacle vous y attend : la relève de la garde. Cette cérémonie a lieu juste devant cet endroit et se déroule tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 10h45. Les gardes aux tuniques rouges et aux chapeaux en peau d’ours seront renouvelés par un nouveau groupe à ce moment-là.

Les musées de Londres

Si vous aimez l’histoire, vous ne devez surtout pas hésiter à visiter quelques-uns des 240 musées à Londres. Parmi les institutions emblématiques que vous devez découvrir, il y a :

– Le British muséum,
– Le Musée d’histoire naturelle,
– Le Tate Modern,
– Le Musée Madame Tussaud.

Bien évidemment, vous pouvez en voir d’autres si votre voyage à Londres dure plusieurs semaines.

Le London Town Bridge et les bus panoramiques

Vous avez sûrement déjà vu ce fameux pont dans un film. Mais lorsque vous vous y retrouverez en vrai, vous constaterez à quel point le London Town Bridge est sophistiqué. Lors de votre passage à Londres, n’hésitez pas alors à le visiter, à le traverser, mais aussi à l’admirer depuis la Tamise lorsque la nuit tombe.

Enfin, si votre voyage à Londres ne dure que quelques jours, le bus panoramique à arrêts multiples est ce qu’il vous faut pour découvrir ses sites emblématiques. Puisque chaque bus a son circuit, vous pouvez changer de véhicule selon les endroits que vous souhaitez découvrir.