Grambois Provence

Voyageur & tourisme

Changer ses devis pendant les vacances

Pour les vacances, si vous restez dans la zone euro, vous n’allez pas avoir ce problème. Toutefois, en dehors de cette zone, vous allez être obligé de troquer vos euros contre la monnaie locale. C’est une opération simple et rapide, mais le souci réside dans le coût. Pour ne pas trop dépenser dans le change des devises, voici quelques conseils.

Se rendre à la banque

Le moyen le plus sûr pour changer ses euros en monnaie locale est d’aller à la banque. Il est même possible de faire cette opération auprès de votre banquier avant de partir. Ceci vous permettra d’avoir directement du liquide sur vous à votre arrivée. Si cette solution est sûre et pratique, elle peut vous revenir plus chère. On ne va pas non plus fermer les yeux sur le fait que les banques n’affichent pas forcément des taux de change et elles peuvent également demander des commissions élevées.

Aller dans un bureau de change

Dans certains cas, vous ne pourrez pas échanger votre devise avant le départ. Si vous ne voulez pas non plus vous rendre à la banque, vous pouvez aller dans un bureau de change. Cette solution offre un bon rapport qualité prix et le taux de change est fluctuant, ce qui fait que vous pourrez gagner quelques sous en plus. Si vous avez décidé de changer vos euros dans un bureau de change dans le pays de destination, évitez les bureaux qui sont à l’aéroport, car ceux-là peuvent vous facturer les prestations à prix d’or. Si vous avez le temps, faites le tour des bureaux de change.

Retirer de l’argent avec sa carte bleue auprès d’un distributeur automatique

Il est également possible d’envisager de retirer de la monnaie locale auprès d’un distributeur automatique quand vous êtes sur place. C’est aussi une solution pratique, mais cette opération représente aussi des frais. Il y a les frais de change qui sont facturés à chaque euro retiré. Il y a également les frais de retrait dans un distributeur automatique à l’étranger qui sont fixes. Pour ne pas avoir à dépenser plus pour ces changes, pensez à retirer le maximum et le moins souvent.
Avant de partir, faites un petit calcul et trouvez la solution de change de devise qui vous revient le moins cher.